La boucherie Doiseau, une histoire de plus de 30 ans…

Au sein de notre boucherie charcuterie artisanale, nous garantissons un rapport qualité / prix irréprochable et surtout accessible à tous, en prenant en compte l’excellent travail de nos éleveurs locaux, de l’abattage local des bêtes dans des petits abattoirs, mais également du travail de découpe et de transformation effectuée par notre équipe de professionnels.

Notre devise se base sur quatre points :

La garantie

 

La qualité

 

Le conseil

 

La transmission des savoirs

 

La Boucherie DOISEAU c’est aussi en en 30 ans :

  • La formation de 2 Meilleurs Apprentis de France.
  • 1 finaliste aux Meilleurs Apprentis de France.
  • Plus de 37 apprentis ayant obtenus leur CAP Bouchers / Charcutiers / Mention complémentaires traiteur / Brevet Professionnel boucher ou charcutier.

Qui est James Doiseau ?

Fondateur de la Boucherie Charcuterie
J. DOISEAU à Bléré

Un fils d’employé de ferme qui depuis l’âge de 6 ans voulait devenir boucher. « La passion pour ce métier m’est venue de l’image de ce boucher qui passait en tournée une fois par mois chez mes parents avec son camion rouge et blanc et qui me donnait une rondelle de saucisson. Mais également pour avoir vu et participé avec mon père à la journée où l’on tuait le cochon, comme il se faisait couramment à la campagne. C’était donc décidé, plus tard, je serais boucher/charcutier ! ».

Lors de sa formation il effectue 2 ans de préapprentissage et 2 ans d’apprentissage chez le boucher-charcutier de sa commune natale.  Homme qui fut pour James Doiseau un grand maître et l’aida à devenir le professionnel qu’il est aujourd’hui.  Le CAP en poche et une participation au concours des Meilleurs Apprentis de France, suivit de passages dans quelques entreprises de renom ont permis à James Doiseau de devenir chef boucher à l’âge de 20 ans.

« 3 ans plus tard, en 1987, j’ai eu l’envie de fonder « La Boucherie Doiseau » et cela dans un petit village du nord du département d’Indre et Loire où je suis resté plus de 20 ans. En 2008 ce fut l’année du changement, celle où j’ai repris la boucherie actuelle : 13 Place de la Libération à Bléré (Indre-et-Loire) succédant à un boucher reconnu et très apprécié : Daniel Verna en poste sur Bléré depuis 15 ans, qui lui-même avait remplacé Gerard Lebouleux qui fut propriétaire de la boucherie pendant près de 40 ans. »

C’est pourquoi dans la Boucherie Charcuterie Doiseau, nous vous invitons à venir découvrir le travail d’un professionnel très attaché à son métier et au terroir tourangeau. James Doiseau se souvient d’où il vient et comment il en est arrivé là.